Histoire de Toschaos, Partie 2

Suite à sa dénonciation auprès de la milice, Toschaos entra dans une colère noire. Son propre père venait de le trahir, et malgré ça, il ne savait pas encore s’il devait être fier ou en colère. En effet,en plus d’être une haute trahison, cet acte reflétait une parfaite mentalité brakmarienne. La colère prit cependant le dessus, et il eu une longue dispute avec son père, qui fini par succomber sous une lame projetée impulsivement. Le sang emplit peu à peu la pièce, imbibant quelques livres étalés aux alentours, et recolorant cet affreuse peau de mulou qui servais de tapis depuis bien longtemps.

Toschaos resta figé quelques secondes, contemplant le désastre sans se rendre compte de l’acte qu’il venait d’accomplir. Son père, qui l’avait élevé, venais de mourir pour une simple querelle banale. La seule chose que Toschaos pouvait redouter, c’était le conseil Brakmarien qui, dans le pire des cas, l’aurai forcé à combattre un adversaire d’à peine trois fois sa taille, ce qui finalement aurait été une bonne rigolade. Au lieu de ça, après avoir tué son père, il risquait la médaille du mérite brakmarien, et ça, jamais il ne pourrait l’accepter, raison pour laquelle il s’empressa de cacher le corps dans la pièce secrète que tout bon brakmarien possède. Une fois le corps bien rangé et protégé des attaques de parasites, ce qui ne manquait pas à Brakmar, Toschaos sorti de la demeure, en verrouillant discrètement la porte, puis parti tout droit vers la bibliothèque.

Son but était de dénicher un quelconque moyen de pouvoir remonter le temps, ressusciter un mort, ou toute autre possibilité lui permettant d’annuler la mort de son tuteur. Peut être avec des sorts sur le temps, tel que pouvait le faire Xelor, mais la probabilité pour qu’une divinité s’attarde sur un cas banal de décès violent était nulle. Toutefois, il avait entendu dire qu’un sort maitrisé par quelque un de ses disciples pouvait faire revenir en arrière de quelques minutes, ce sort, c’était rollax ou groblack, il ne se souvenait plus du nom exact, ce qui ne l’aidait pas dans ses recherches. Le seul défaut de ce sort, c’était qu’il ne ramenais pas les morts à la vie pour autant. Toschaos entreprit alors d’orienter ses recherches vers la nécromancie, et l’incarnation d’êtres vivants. Il tomba par hasard sur un manuel ancien, à la reliure de cuir et recouvert de coups de griffes. Le titre de l’ouvrage était manquant, ou effacé. Ce qui était certain, c’est qu’il appartenait à un disciple Osamodas car il regorgeais de descriptions de sorts d’invocations. Bouftous, craqueleurs et autres bestioles inutiles… L’un des sorts attira l’attention de notre disciple Ecaflip, la “laisse spirituelle” qui pouvais fair revenir les morts à la vie. Parfaitement ce qu’il recherchait ! Hormis le fait que si le lanceur du sort succombait, toutes les créatures prenant vie de par sa main et ses sorts disparaitraient également.

Ses espoirs étaient quasiment vains lorsqu’une idée lui traversa l’esprit, bien qu’il ai de gros doutes sur la possibilité de réalisation. Et s’il pouvait combiner le sort temporel de Xelor ainsi que le sort de résurrection de Osamodas? Il pourrait ainsi faire revivre son père et retourner en arrière, laissant son père en vie et annulant le sortilège de résurrection, et hop ! Plus de contrainte avec la mort du lanceur, et aucun incident sur le déroulement du monde réel puisque le sort ne concerne qu’une seule cible!

Cette idée farfelue, bien qu’apparemment impossible, le motiva plus que tout, et il se mis en quête des meilleurs disciples de ces deux religions, pour savoir si cette combinaison était possible. Il commença par les tavernes, pour recueillir des informations, aussi douteuses soient-elles, auprès des ivrognes environnants. Eux au moins, ne risquaient pas de se douter qu’il manigançait quelque chose.

De l’escroc prétendant pouvoir faire lui même ce sortilège pour une faramineuse somme de kamas, au plus sage des sages, marmonnant des phrases à dormir debout, quelques points communs survenaient dans les propos retenus: il existait effectivement un maître Osamodas pouvant effectuer ce sortilège, mais nul ne savait où il se trouvait. Certains le disaient morts, d’autres disaient qu’il appliquait ce sort sur lui même pour garder l’immortalité. Bien sûr, aucune de ses rumeurs ne pouvait être prouvées. Restant aveugle à l’absurdité de la chose, Toschaos se mit donc en quête de ce fameux maître Osamodas.

À suivre…

Posted in Légendes | Leave a comment

Le Site de la Guilde.

Désormais, en plus du Forum de guilde pas forcément très clair à lire et nécessitant une inscription au forum, les informations capitales seront inscrites ici pour permettre une visualisation des nouveaux changement en guilde.

Vous pourrez depuis ce site atteindre sans difficulté la liste des artisans de la guilde, ainsi que les points les plus important du règlement et une page contenant les informations principales de la guilde, dont vous pourrez envoyer le lien a toute personne cherchant à en savoir plus.

Toschaos.

Posted in Guilde | Leave a comment

Histoire de Toschaos

Partie I : Naissance.

Durant le mois de Javian de l’année 619, par un après midi paisible et sans histoire autre que les querelles habituelles aux zaaps divers,
Ecaflip donnait vie à un jeune félin par le biais d’une jeune femme nommée Gaïa.
Le jeune garçon qui fut nommé Powa-Raide était voué à une existence paisible si l’on regardait les signes laissé par Xelor dans le Ciel d’Hecate…
Mais cette tranquillité n’en étais rien car la mère du disciple d’Ecaflip disparut peu avant son quinzième anniversaire.
Powa-Raide était en mesure de se débrouiller seul désormais, mais il se mit en tête de retrouver un jour celle qui fut sa mère durant ces quinze années.

Il se replia chez celui qui l’avait élevé, son “père” en quelques sortes, mais il n’en était pas totalement sûr, et l’homme n’abordait jamais le sujet.
Cet homme lui avait à peu près tout enseigné à la vie de Brakmar, lieu où il résidait. Ainsi Powa-Raide apprit rapidement comment gagner des kamas en réalisant des tours de carte truqués ou en pipant les dés… Parfois il prenait goût à massacrer deux ou trois brigands dans de sombres ruelles de la cité. Il ne se cachait pas du fait de tuer d’autres personnes, non, du tout, il se cachait car en éliminant les bandits, il agissait “bien”. Or il est inutile de préciser qu’à Brakmar, bien agir est plutôt mal vu. Durant le début de sa vie, Ecaflip accordait une chance plutôt phénoménale à ce disciple, ce qui lui permettait l’accomplissement d’enchainements d’attaques assez compliqués, et de vaincre des adversaires non seulement plus fort, mais plus nombreux que lui. Coups de griffes en tout genre et jets de cartes tranchantes, voici quelles étaient les deux spécialités de l’Ecaflip, après le maniement de l’épée biensûr.

Un malheureux jour, son “père” découvrit ses bienfaits et prévint Powa-Raide que la milice était déjà au courant, et qu’elle arriverait assez rapidement…

Suite au prochain épisode…

Posted in Légendes | 1 Comment